A propos de

Frédérique Malmanche

L’ENSEIGNANTE

J’ai découvert le Yoga de Shri Mahesh par l’enseignement de Laurence Delemotte, Professeur diplômée de la FFHY et élève de Martine Roubinet à Toulouse pendant 2 ans puis j’ai intégré le cours de Martine Roubinet (Directrice adjointe de la FFHY à Paris) à Bruguières en 2016. Je continue à suivre ses cours.

La découverte du HATHA Yoga s’est effectuée dans le cadre d’une rencontre professionnelle dans le domaine médical.

Au fur et à mesure de la régularité de la pratique, j’ai constaté des changements positifs dans ma vie quotidienne aussi bien au niveau privé que professionnel. La pratique s’est peu à peu installée dans ma vie.

J’ai suivi la formation créée par Shri Mahesh et dispensée par la FFHY Sud Ouest Aquitaine. Une formation continue de 4 années complétée par 4 stages de spécialisation ou de perfectionnement avec validation d’une mémoire à Paris au niveau du siège.

Je continue d’effectuer stages et week-end de formation en plus de l’enseignement que je dispense.

HATHA YOGA

Ma formation

Professeur de Yoga de la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga)
La FFHY a pour vocation l’étude et la pratique du yoga, la formation initiale et continue de professeurs de yoga, l’organisation de conférences, cours, stages de yoga et la diffusion d’ouvrages ou de revues s’y rapportant.

La Fédération Française de Hatha Yoga réunit plus de 600 professeurs et  plus de 11.000 adhérents. Elle est représentée en France dans 16 antennes régionales et est liée par convention à la Ligue Francophone de Hatha Yoga de Belgique.

Spécialité

Hatha Yoga, gestion du souffle, concentration, relaxation et méditation
Stages réalisés par l’enseignante :
Stage de spécialisation FFHY à l’enseignement du Hatha Yoga pour un public de femmes enceintes (A La Turbale Octobre 2017
Stage de spécialisation FFHY au Yoga Nidra à Fréjus en juin 2018
Stage de spécialisation FFHY Public Particulier à Amboise en mars 2019 :
• Milieu carcéral
• EHPAD
• HANDICAP
• ANOREXIE
• ONCOLOGIE
AUTRES STAGES :
Les 4 voies du Yoga (A Fréjus du 30/03 à 01/4/2017)
Les grandes épopées de l’Hindouisme (Ronce Les Bains du 05 au 08/05/2016)

Qu’est ce que
le Hatha Yoga ?

Shri Mahesh

Shri Mahesh

Fondateur de la FFHY

né en 1924 dans l’Etat du Karnataka, dans le sud de l’Inde.
Orphelin très jeune, il fut élevé dans le monastère virashivaïte de Shiva Mandir, où il a appris et pratiqué le yoga dès l’âge de cinq ans.
L’histoire de la FFHY est liée à Shri Mahesh (Mahalingappa Ghatradyal).
A 14 ans, montrant des dispositions pour l’athlétisme, il a participé à des compétitions et est devenu champion de l’Inde de course à pied. Sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques Universitaires de Paris, il est arrivé en France en 1947. Il a alors fréquenté le centre védantique Ramakrishna à Gretz et s’est engagé auprès de Swami Siddheswarananda à rester en France…

Cliquez pour en savoir plus

SHRI MAHESH

Adresse

Ramié de Naout
09100 Le Carlaret

Contact